Aménager des rangements sous son lit : toutes les astuces !

Publié le : 26 juillet 20213 mins de lecture

Quand on a une petite chambre, on a souvent un souci de rangement. Entre les vêtements, les chaussures et les petits objets personnels, on risque de s’y perdre lorsqu’on a droit qu’à une espace limitée. Il faut, pourtant, faire ce qu’on peut avec ce que l’on a. Heureusement, quelques astuces de rangements peuvent être adoptées. Ceux des rangements sous le lit font partie des meilleurs.

Opter pour un lit avec rangements intégrés 

Actuellement, il existe plusieurs modèles de lits avec des rangements intégrés, que ce soit des lits pour enfants ou pour adultes. Ils sont idéals pour gagner de l’espace pour ceux qui ont une chambre un peu à l’étroit. En effet, ces lits dissimulent de grands tiroirs spacieux qui peuvent contenir plusieurs vêtements ou des linges de maisons. Les tiroirs peuvent se situer sur les côtés,  mais on peut aussi les trouver au bout ou en tête de lits , en ce qui concerne le rangement de livres ou d’autres articles personnels.

Comment aménager des rangements sous un lit standard ?

A défaut d’un lit avec des rangements intégrés, il est conseillé d’opter pour des rangements aménagés sous un lit standard. En fait, il suffit de prendre en compte l’emplacement du lit pour bien optimiser l’espace en dessous. On peut avoir accès aux deux côtés pour un lit placé au milieu et mettre sous le lit plusieurs accessoires de rangements.

Pour un lit contre le mur, on aura accès qu’à un seul côté. Il serait, alors, préférable d’utiliser l’espace sous le lit pour ranger des objets ou des linges de maison que l’on utilise que rarement. Pour les chambres d’enfants, on peut opter pour les coffrets à roulettes que l’on met sous le lit pour ranger les jouets.

Rangement sous le lit : quels contenants ?

Même si l’espace sous le lit est assez large pour y mettre des rangements, il faut faire attention au choix des contenants non seulement pour ne pas trop nuire à la décoration mais aussi pour s’y retrouver facilement. On peut, par exemple, opter pour des valises de couleurs différentes pour ranger les vêtements et les accessoires hors saison.

Des boites en carton ou en plastique seront parfaites pour classer des chaussures. Des caisses en bois ou des jolis paniers sont parfaits pour ranger les objets de valeurs. Finalement, les housses de rangement peuvent servir à ranger les affaires encombrantes. Par ailleurs, ces contenants indispensables pour une optimisation de rangement sont parfaitement dissimulables si on utilise des linges de lits tombants jusqu’au sol.

Plan du site