Laine bouclée : une matière réconfortante dans la déco !

Publié le : 15 juin 20234 mins de lecture

La laine bouclée est devenue une star. C’est l’un des matériaux naturels qui sont à nouveau entrés dans le domaine du design. Son usage ne se termine pas dans la confection de vêtements, elle s’utilise, aussi, dans la décoration intérieure. Cette matière peut rendre votre maison en un cocon douillet.

Qu’est-ce que la laine bouclée ?

On obtient une laine bouclée à partir de fils de laine bouclés ou de fils de liage irréguliers. Effectivement, elle est plus épaisse pour avoir une allure frisée. Son avantage est qu’elle résiste à l’usure et qu’elle n’est pas facile à froisser. Cette matière douce et hyper confortable devient une tendance. On l’utilise, souvent, pour créer des habits et des décorations intérieures. La laine bouclée peut modifier votre intérieur en abri confortable et cocon.

De plus, la laine bouclée devient la nouvelle matière tendance pour la saison d’hiver. En effet, elle est douce, moelleuse et chaude. Elle peut vous aider à décorer vos meubles et à vous pelotonner pour résister au froid. Ceci reste une combinaison parfaite qui ravit ceux qui aiment le raffinement et le confort.

Une laine bouclée : un charme pour la déco

La laine bouclée occupe, également, une place centrale dans la scène de la décoration. Il faut dire qu’elle a tout le nécessaire pour rendre la déco de la chambre chaleureuse. Au départ, elle respectait les matières naturelles que toutes les tendances ont reprises. Son aspect laineux et sa douceur permettent de redonner un look confortable à n’importe quel accessoire. Voici des exemples des meubles et accessoires que vous pouvez intégrer de la laine :

  • Le fauteuil et le canapé en laine bouclée : les sièges en laine bouclée font leur grand retour, parfaits pour flâner avec un livre ou profiter d’un moment de détente. Qu’elles soient ou asymétriques ou rondes, en laine colorée ou blanche, sa douceur vous gâtera certainement.
  • Des paniers, des coussins, des décorations murales ou des tapis…

Comment adopter la laine bouclée en déco ?

On peut adopter la décoration en laine bouclée dans toute la pièce de la maison. En général, elle est, souvent, utilisée dans les pièces qui nécessitent repos et détente. Parlons des exemples : dans les chambres ou les salons. Elle s’harmonise bien avec des matériaux naturels comme le bois, le rotin… pour les intérieurs épurés.

Quand vous désirez utiliser de la laine bouclée, privilégiez les mailles épaisses pour un look absolument modernisé. En ce qui les concerne, les styles naturels ou les intérieurs plus classiques peuvent préférer les mailles plus fines.

Plan du site