Pourquoi faire le choix d’une décoration ethnique ?

Publié le : 25 mars 20225 mins de lecture

Adopter une déco chic ne signifie pas forcément que vous devez intégrer des objets de valeur à prix onéreux dans votre intérieur. Embellir votre maison, c’est surtout lui donner une âme. Votre personnalité se reflète dans chaque recoin de la pièce. Pour quelles raisons adopter le style ethnique chic ?

Distinguer une décoration ethnique des autres

Embellir votre maison avec une décoration métissée est la meilleure façon de vous évader sans vraiment vous déplacer. Invitant au voyage, la déco ethnique mélange à la fois le style africain, oriental, amérindien et asiatique. Suivez ce lien pour voir à quoi peut ressembler une décoration ethnique chic. Généralement, la pièce à vivre concernée valorise les imprimés colorés. Ces motifs traditionnels appartiennent à l’artisanat ancestral. Les formes géométriques et arrondies sont mises en avant. La symétrie est également au rendez-vous. La récupération est aussi le maître mot de ce style particulier, elle vous permet d’allier originalité et budget modeste. Les vieux objets s’accordent une seconde vie offrant un style vintage très esthétique. Le wax témoigne sa présence dans une maison au style ethnique. Ce tissu en coton ciré est le matériau utilisé pour fabriquer les habits symbolisant l’Afrique subsaharienne. Son entrée dans le domaine de la décoration a permis à certains designers d’habiller les coussins et les fauteuils de façon surprenante. D’une teinte profonde, les graphiques vous entraînent dans un tourbillon d’ambiance cosy.

Adopter le style ethnique dans votre intérieur

Intégrer la décoration ethnique dans votre intérieur est une excellente façon de personnaliser son style. Il y a plusieurs façons d’intégrer le style ethnique. Vous penchez plus vers le modèle asiatique ? Votre salon donnera l’impression d’être au Bali ou en Thaïlande. Pour cela, vous pouvez vous baser sur la couleur des rizières et des bambous, soit le vert et le beige. Les tissus tels que le lin et le coton sont mis en avant. Vous pouvez également miser sur la soie. Côté mobilier, optez pour le bois exotique. Le teck fera l’affaire. Un lit en futon est un modèle très chic. Vous préférez la version indienne ? Le mélange de couleurs vives envahira la pièce. Le fuchsia, le bleu turquoise ou encore l’orange éblouiront les yeux à coup sûr. Enjolivez votre joli canapé est en tissu avec des coussins en soie colorée pour obtenir une déco 100 % Bollywood. Le cuivre doré quant à lui mettre en valeur vos objets décoratifs. Vous raffolez de l’ethnique africaine ? Adoptez les couleurs de la savane. Les tissus wax vous en mettront plein les yeux avec leurs graphismes typiques aux couleurs rouge et ocre jaune. Outre les mobiliers en bois d’ébène, pensez à poser quelques statuettes d’éléphants sur vos étagères ou tables. N’hésitez pas à personnaliser votre décoration, les tendances à inspiration ethnique peuvent s’inventer.

Réunir les objets incarnant le style ethnique chic

Une déco ethnique chic transforme votre intérieur en un véritable chef-d’œuvre. Les éléments ethniques s’allient très bien avec les autres décorations qu’elles soient éclectiques, traditionnelles ou contemporaines. Vous disposez d’une pièce plutôt moderne ? Intégrez-y les pièces historiques pour ancrer le style ethnique dans votre habitat. Les nuances lumineuses distinguent votre intérieur des autres, les meubles sculptés quant à eux ajoutent une touche d’élégance à l’ensemble. L’ethnique séduit par l’atmosphère chaleureuse qu’elle instaure. Les couleurs vibrantes ainsi que les tons étonnants incarnent une déco ethnique. Vous pouvez faire appel à un architecte d’intérieur pour gagner du temps dans votre relooking. Ce spécialiste est à l’affût des dernières nouvelles concernant les décorations de maison. Le professionnel embellit votre maison en fonction de vos goûts en prenant en compte vos moyens. Il fera en sorte que chaque pièce soit en total harmonie avec votre personnalité et le style souhaité.

Plan du site