Fauteuil acapulco : la nouvelle tendance à avoir chez soi !

Personne ne connait exactement le nom de son designer, mais ce qui est sûr, c’est que le fauteuil Acapulco plait beaucoup et qu’on le trouve dans de nombreux intérieurs. Sa création remonte aux années 50 et résulterait du souhait d’une Française résidant au Mexique qui recherchait un siège parfait pour la plage.

Un fauteuil dans l’air du temps

On l’appelle aussi quelques fois « fauteuil scoubidou ». Le fauteuil Acapulco est dans l’air du temps et trouve facilement sa place dans les intérieurs en quête d’originalité. La plupart des créateurs l’ont placé dans leurs collections de mobilier. Il est robuste, confortable et se décline dans de nombreux coloris. A l’intérieur, il s’intègre dans toutes les pièces de la maison, dans une chambre à coucher, un coin du salon où vous pouvez l’agrémenter d’un joli coussin. A l’extérieur, sa place originelle, il est créateur d’ambiance et agrémente terrasses, balcons et vérandas. Autour d’une piscine, il intègre facilement le coin salon outdoor. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour un modèle qui a reçu un traitement anti-UV qui le protège du soleil et qui le rendra durable pour longtemps. Il ne sera pas sensible aux intempéries non plus.

Une touche tendance à avoir chez soi

Le fauteuil Acapulco s’accorde avec tous les styles d’intérieur et fait partie des tendances déco du moment. Dans une petite déco blanche, un parquet clair et un canapé gris cosy, ce siège original sera en harmonie sans avoir à se poser la moindre question. Dans un intérieur vintage, ce meuble accessoire s’intègre tout aussi bien. Son assise iconique, son design ovoïde en font le roi du design. Il s’adapte à toutes les morphologies et contribue à créer un atout déco unique. Par ses origines sud-américaines, il permet de créer un univers exotique et d’autant plus si vous l’entourez de plantes tropicales. Dans une pièce à vivre au look ethnique, il trouvera aussi sa place sans aucune difficulté, entre mobilier bois et tapis berbère, par exemple. Un fauteuil Acapulco orange ou jaune égaye un balcon, effet soleil garanti.

Un accessoire mobilier indispensable

Un couloir un peu sombre ? Le fauteuil Acapulco vient à votre secours Comme avec un miroir, vous pouvez illuminer n’importe quel espace qui nécessite un rayon de lumière. Le fauteuil Acapulco, c’est l’accessoire de décoration intérieure à avoir absolument chez soi. Côté pratique, il est conseillé de choisir un modèle de qualité, une composition acier époxy qui lui conférera une résistance supérieure. Quant au dossier, vous pouvez vous faire plaisir.

Plan du site